“Parler les lieux”: Concours d’écriture autour de la Commanderie de COUDRIE

A vos stylos-plume !

Amis de l’histoire, vous connaissiez les deux tomes consacrés à la Commanderie de Coudrie, magnifique travail signé Yann Massonneau et Michel Gruet. Vous connaîtrez bientôt les contes et légendes inspirés par la même Commanderie et ses Templiers.

La Société d’Histoire et d’études du Nord-Ouest Vendée (Shenov) a en effet conclu un partenariat avec “Parler les Lieux “qui, après le Château de Commequiers, va proposer aux écrivains de se saisir de l’histoire de ce lieu qui nous est cher.

Déjà une quinzaine de personnes se sont manifestées pour répondre à cette invitation qui pour Coudrie sera une formidable mise en lumière.

Vous aussi, vous pouvez si vous le souhaitez participer à ce Concours d’écriture et libérer votre imaginaire afin de faire parler, d’une manière ludique, poétique, féerique les pierres de la Commanderie ou Préceptorie de Coudrie, dans sa première période, soit entre la première croisade et la disparition de l’Ordre des templiers.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter “Parler les Lieux” parlerleslieux@laposte.net ou la shenov shenov@orange.fr

Nous vous tiendrons informés, à défaut de pouvoir nous rencontrer, de l’évolution de ce projet qui aboutira par une publication en juin 2021.

Cordialement